Aller au contenu principal
Fermer

Aeroméxico, soutenu par Apollo, cherche à atteindre une valorisation de 2,9 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 18/10/2025 à 00:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Apollo et Delta soutiennent la compagnie aérienne mexicaine à service complet

*

Aeroméxico s'apprête à revenir sur les marchés publics après plus de deux ans

*

L'ancienne compagnie aérienne est sortie de la faillite en 2022

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 4 à 12)

Grupo Aeroméxico a déclaré vendredi qu'il visait une valorisation pouvant atteindre 2,92 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis , alors que le transporteur mexicain cherche à revenir sur les marchés publics après plus de deux ans.

Aeroméxico, dont le siège est à Mexico, et certains de ses actionnaires actuels cherchent à obtenir jusqu'à 234,5 millions de dollars en offrant 11,7 millions d'American Depositary Shares dont le prix se situe entre 18 et 20 dollars l'unité.

Les entreprises matures cherchent souvent à revenir sur les marchés publics après une réorganisation réussie dans le cadre d'une faillite.

Aeroméxico s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en 2020, avec une dette de 2 milliards de dollars, alors que la pandémie a frappé de plein fouet la demande de voyages.

Soutenue par le gestionnaire d'actifs alternatifs Apollo Global APO.N et le transporteur américain Delta DAL.N , Aeroméxico a depuis rebondi après avoir émergé de la faillite en 2022.

Le fonds d'investissement privé PAR Investment Partners a l'intention d'acheter 25 millions de dollars d'actions Aeroméxico dans le cadre d'un placement privé simultané à un prix par action correspondant à 95 % du prix de l'introduction en bourse.

Aeroméxico est l'un des noms les plus anciens dans le pipeline des introductions en bourse , ayant déposé publiquement des documents en mai 2024 .

La compagnie aérienne chilienne LATAM Airlines LTM.N est retournée à la Bourse de New York en juillet 2024 après une introduction en bourse de 456 millions de dollars.

RETOUR DES MARCHÉS PUBLICS

Fondée en 1934 sous le nom d'Aeronaves, cette ancienne compagnie aérienne a été nationalisée par le gouvernement mexicain en 1959. Elle a commencé à opérer sous le nom commercial "Aeroméxico" en 1971.

Aeroméxico est restée propriété de l'État pendant des décennies jusqu'en 2007, date à laquelle un consortium d'investisseurs dirigé par Citigroup C.N l'a rachetée pour environ 250 millions de dollars à l'issue d'une féroce guerre d'enchères contre la famille Saba.

Le transporteur à service complet est entré en bourse en 2011 et a été coté à la bourse mexicaine (BMV) jusqu'en 2022, date à laquelle il a été retiré de la cote dans le cadre de la restructuration de sa faillite .

Aeroméxico, qui se concentre sur les passagers d'affaires et de loisirs, est en concurrence avec les transporteurs à bas prix Volaris VOLARA.MX et Viva Aerobus.

Barclays, Morgan Stanley, J.P. Morgan et Evercore sont les chefs de file de l'opération. Aeroméxico prévoit de s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "AERO".

Valeurs associées

143,910 USD NYSE -0,18%
118,080 USD NYSE +0,53%
70,490 USD NYSE -1,21%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Rio de Janeiro, au Brésil le 16 janvier 2026 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 17.01.2026 02:36 

    Le président brésilien Lula et la présidente de la Commision européenne Ursula von der Leyen ont célébré vendredi à Rio de Janeiro l'accord commercial entre UE et Mercosur, y voyant un succès du multilatéralisme malgré les inquiétudes persistantes. Après plus de ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:41 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran, s'exprime lors d'une conférence de presse à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:29 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit prêt à mener une transition démocratique dans son pays, a déclaré vendredi être convaincu que la République islamique allait tomber face aux manifestations de masse et a appelé à des frappes "chirurgicales" contre les ... Lire la suite

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...